Lé MOT DU PRESIDENT Decembre 2017

Avec une météo de fin de saison somme toute acceptable, l’hiver a déboulé début décembre avec son cortège de désagréments limitant nos possibilités de vol.

Mais rassurez-vous, sitôt qu’un rayon de soleil fera son apparition, vous pourrez voler car notre ami Thierry DANSIN veille et passera la tondeuse pour que vous puissiez toujours décoller sans difficulté.

Le 17 décembre, Michel MORLOT a reçu, des mains du maire de Brétigny, l’Aile d’Or de la ville de Brétigny pour son dévouement et ses nombreuses actions en faveur de notre club.

Il faut dire que Brétigny est la seule ville, à ma connaissance, qui permette de mettre en lumière un membre d’une association et de lui dire merci pour son action.

Notre Assemblée Générale s’est déroulée le 18 novembre dans d’excellentes conditions, puisque nous avons compté 55 présents, ce qui est nette-ment mieux que l’an passé, malgré la diminution d’effectifs constatée en 2017. Le bilan financier 2017 constaté est très positif, ce qui est excellent pour assurer notre avenir. Au bilan fédéral 2016, nous terminons à la seconde place sur plus de 840 associations et, de plus, nous avons remporté le challenge planeur vol radiocommandé.

Un grand changement a été décidé : désormais, les réunions du mercredi soir n’auront lieu que le 1er et le 3ème mercredi de chaque mois.

Les réunions du Conseil d’Administration auront lieu tous les deux mois, le second mercredi et seront réservées uniquement aux membres du Conseil d’Administration : ainsi, la première réunion aura lieu le 14 février 2018. Un nouveau conseil d’administration a été élu par l’assemblée générale et l’affectation des postes, en conformité avec nos statuts, a été réalisée le 6 décembre 2017.

A noter que François BIOTTEAU a été désigné au poste de responsable remorquage. Pour en savoir plus, je vous invite à prendre connaissance de vos représentants.

L’AG a été suivie d’un vin d’honneur au cours duquel le Challenge Francis PLESSIER a été remis à Thierry DANSIN. A noter que l’attribution de ce challenge à bulletin secret a montré l’unanimité des votants en faveur de Thierry, ce qui n’était jamais arrivé depuis la mise en place de ce challenge ! Je remercie encore une fois Thierry pour son dévouement au club.

Après toutes ces libations, 17 d’entre nous se sont retrouvés autour d’un excellent rougail à la saucisse, préparé de mains de maître par notre ami Laurent BARON-TROCELLIER et ses aides : qu’ils soient ici tous remerciés pour ce bon moment. Le Championnat de France FF2000 se déroulera sur notre terrain les 7 et 8 juillet prochain.

La première réunion d’organisation a eu lieu le 25 novembre. Elle a mis en évidence un besoin de commissaires techniques pour assurer du chronométrage. Si vous êtes motivés, prenez contact avec Christophe ROCOURT.

Je signale déjà, à l’attention de nos jeunes, que le Chouette Club reprendra, en 2018, le flambeau des Cigognes pour organiser la Coupe Easy Glider. Sous l’impulsion de Marc PUJOL, cette coupe aura lieu le 2 juin sur le terrain du Chouette Club. Alors, n’attendez pas le dernier moment pour vous entraîner de façon à ce que les Cigognes brillent encore une fois. Grâce à Charly BORDIER, rédacteur en chef du MRA, le club a été gracieusement abonné à cette revue en novembre 2017.

Comme à l’habitude dans ce bulletin, vous trouverez toutes vos rubriques habituelles sur la formation, les dernières nouvelles sur notre terrain, les résultats de concours, nos interventions dans les villes et le calendrier 2018. Enfin, si vous n’avez pas réglé votre cotisation au 1er janvier 2018, vous ne serez plus assuré et vous ne pourrez donc plus voler sur notre terrain.

Je vous rappelle et vous invite nombreux à nos prochains rendez-vous : notre coupe de la Saint- Sylvestre le 31 décembre 2017 sur le terrain à partir de 13 heures 30 et notre Galette des Rois le 3 janvier 2018 à partir de 21 heures dans notre local.

Tous mes voeux pour vous et vos familles à l’occsion de la nouvelle année ainsi que de bons vols en toute sécurité.

Jean ROUSSEAU