Lé MOT DU PRESIDENT Novembre 2018

Si la météo a été fort belle cet été, nous avons cependant eu à souffrir de périodes de chaleur fortementpénibles et souvent avec un vent assez fort.

Malgré tout, nous avons pu volerdans de bonnes conditions pendant tous les mois d’été, mais en choisissant bien nos horairesdans la journée pour aller voler.

Notre bulletin d’octobre 2018 ne pouvait pas sortir à la date prévue pour vous inviter, dans le délai fixé par nos statuts, à participer à notre AG 2018, prévue le 17 novembre prochain.

En effet, un grave problème de santé n’a pas permis à Michel MORLOT, notre secrétaire bulletin, d’en assurer sa réalisation.

En conséquence, un courrier de convocation pour cetteAG vous a été envoyé début octobre.

Pour terminer sur une note plus optimiste, je vous précise que Michel se remet doucement de cette lourde complication de santé et je lui souhaite ici un prompt rétablissement.

Dans ces conditions, la présentation du présent bulletin est très épurée, puisque sans photo.

Mi août, nous avons appris le décès de Robert RICHARD(n° 976 et inscrit en 1995),trésorier du club en 1997 et 1998.

Jean-Pierre LONDERO lui avait succédé en 1999.

Jean-Pierre et moiavons assisté le 16 août à la cérémonie religieuse en l’église de Plessis-Pâté.

Autre mauvaise nouvelle, début septembre, l’ami Jean RUFFIER nous informait du décès de Nys FLORENTIN (n° 300 et inscrit en 1975) survenu fin juillet dernier.

Nys avait été responsable du site avion, un rôle difficile qu’il avait assumé avec rigueur pendant de très nombreuses années.

Je regrette beaucoup que le club n’est pas été prévenu de sondécès,car ainsi, nous n’avons pas pu lui rendre l’hommage que nous lui devions.

Heureusement, nous avons eu de très bonnes nouvelles avec les résultats auChampionnat de France FF2000des 7 et 8 juillet et au Championnat de France F3Jdes 1eret 2 septembre.

Ainsi,au CF FF2000à Leudeville, nous avions 13 Cigognesengagésdont 2 juniors sur 35 concurrents et nous plaçons 6 Cigognes dans les 7 premiers!Charly BORDIER est pour la seconde fois consécutive champion de Franceet notre junior Lucas LOMBARDIN se classe second au général.

Au CF F3J, nous avions8Cigognes engagés dont un juniorsur les 24 concurrents.

Jean-Michel LOMBAR prend une très belle seconde place chez les seniors (19 concurrents) et Lucas LOMBARDIN se place second au classement des juniors (5 concurrents).

Belle année pour les Cigognes avec tous ces bons résultats et,évidemment,un grand bravo à tous nos compétiteurs.

A noterles belles prestations de Lucas LOMBARDIN qui obtient deux titres de vice-champion de France et en plus le Bac S avec mention très bien.

Puisque je parle decesexcellents résultats sportifs, je ne peux oublier de remercier ici les organisateurs du Championnat de France FF2000 qui ont beaucoup œuvré avant et pendant.

De toute évidence, cette manifestation aété très appréciée des concurrents, des officiels et des organisateurs.

Les 8 et 9 septembre, nous avons participéaux journées des associationsdans 8villes:Sainte-Geneviève-des-Bois, Brétigny, Plessis-Pâté, Marolles, Leudeville, Vert-le-Grand, Fleury-Mérogis et Savigny.

Ces journées se sont parfaitement déroulées grâce au dévouement d’unetrentainede nos membres, que jetiensicià remercier sincèrement.

Nous verrons dans les prochains mois si la récolte en nouveaux adhérents a été bonneet en particulier de jeunes.

Le 15 septembre, une session «Ailes et Brevets»était organisée sur notre terrain.

Elle a réuni 8candidats,tous des Cigognes.

Les Trois Heures de l’Essonne 2018se sont dérouléesle 16septembre sur leterrain du Model Club Buxéen:cette manifestation était organisée par le Club des Coucous d’Etampes, puisque vainqueur en 2017.

7équipes ont participé etnotre club en présentait deux, l’une junior et l’autre senior, se classant respectivement 1èreet 4ème.

Le samedi 22septembre,une session «QPDD»a réuni 3candidats sur le site avion: ils obtiendront tous le précieux sésame.

Bravo à tous!Je vous rappelle les manifestations «Téléthon» auxquelles nous participerons sous la forme d’un stand Cigognes: à Marollesle vendredi soir du 7décembre à partir de 19 heures dans la Salle des Fêtesetà Brétigny le samedi 8décembre à partir de 14 heures sur laplace du 11 novembre.

De plus,à Brétigny, nos amis du groupe «Burn Out», composé en particulier de Charly et Rémy BORDIER, seront de la fête.

En conséquence, je vous invite à venir nombreux soutenir cette belle action.

Comme à l’habitude dans ce bulletin, vous trouverez toutes vos rubriques habituelles sur la formation, les dernières nouvelles sur notre terrain, les résultats de concours, nos interventions dans les villes et le calendrierfin2018.

Pour terminer, je vous rappelle que notre Assemblée Générale se déroulera le 17novembre dans notre local à partir de 16 heures, moment essentiel dans la vie d’un club.

Beaucoup de vols en toute sécurité.

Jean ROUSSEAU