|
ANNEE 2008
En 2008, le Bureau des Cigognes est composé de Jean ROUSSEAU (président), Jean-Pierre DAGUET (viceprésident,et secrétaire adjoint bulletin), Eric STEENS (secrétaire général), Jean-Pierre LONDERO (trésorier) et,Alexandre NITSAS (trésorier adjoint).
Michel JOJOT est le responsable de l’entretien des sites de vol et Gérard,PROVOT vient épauler Jérôme BROSSARD pour le remorquage.
Le général Pierre LISSARAGUE, Président,d’honneur du club, décède le 18 août : il s’était inscrit en 1962 avec le matricule,n° 12.
Le Challenge « Aile d’Or Francis PLESSIER » est attribué à Michel,MELIES. Le club compte 154 adhérents et se classe premier au bilan,annuel de la FFAM, sur 750 clubs.
Au sein de la FFAM, Jean ROUSSEAU,est toujours membre du comité directeur.
Sous l’impulsion de Christian DUPRE,,président de la commission formation de la FFAM, un stage sécurité, à,l’intention d’une douzaine de moniteurs de différents clubs de l’Essonne, est,organisé le 3 mai dans le local du club
Stéphane MAZOT demande à être relevé de la fonction d’organisateur des,concours planeur.
Ainsi, une nouvelle organisation se met en place avec désormais,des responsables par catégorie, à savoir Christophe ROCOURT pour la,FF2000, Philippe DEROSA et Patrick ELLIOT pour le F3B, Olivier SEGOUIN,et Patrick ELLIOT pour le F3K.
Dans ces conditions, la charge de,travail se trouve mieux répartie et assure une meilleure continuité des futures,compétitions.
La Coupe de France FF2000 est organisée les 5 et 6 juillet sur le,site planeur, avec la participation record de 48 concurrents.
Christophe ROCOURT,prend la première place et l’on retrouve 4 Cigognes dans les 10 premiers.,Lors de la proclamation des résultats, on note la présence ou la représentation,des maires de Brétigny, Marolles et Leudeville.
Olivier PICARD, responsable du site Internet du club, améliore sa présentation et montre notre club sous son,meilleur angle.
Les sites de vol s’enrichissent d’aménagements : ainsi, une partie de la piste du site avion est,refaite et le site planeur reçoit un abri prenant la forme d’un Algeco équipé d’un auvent.
,La Fête du Club, marquant les 70 ans du club, se déroule le 29 juin.
Indiscutablement, cette manifestation est une,réussite puisqu’elle rassemble plus d’une centaine de modèles sur,le site avion.
Saluons aussi tous les membres du club qui ont,assuré l’organisation de cette journée et, en particulier, Laurent,BARON-TROCELLIER et Stéphane PEZET pour la restauration,sous la forme d’un méchoui.
Quant à Philippe JORION, il organise,une belle parade des modèles sur la piste et assure la gestion,des vols : cassé de baguettes, vol de maquettes, remorquage,,voltige, course aux pylônes, vol de jets et d’avions de chasse, etc.
,L’utilisation du 2,4,GHz est autorisée sur,le terrain, sous réserve,de respecter la législation française qui prévoit une réduction de,puissance en bande haute.
L’attrait pour cette nouvelle bande est,évident puisqu’elle ne nécessite plus la gestion des fréquences, ce qui,améliore notablement la sécurité.
Beaucoup de membres commencent,alors à se convertir à,cette nouvelle avancée,technique.
Les mercredis après-midi,,l’atelier tourne à plein : ainsi, avec l’aide de nos moniteurs, les jeunes,construisent 7 Affreux Jojo équipés d’ailes de Goofy et 5 Copacabana.,Robert HENNINOT reçoit l’Aile d’Or de la ville de Brétigny pour,sa carrière aéromodéliste et, en particulier, pour son investissement à,la formation des jeunes.
Nous organisons le 21 septembre les Trois,Heures de l’Essonne 2008 et nos trois équipes de jeunes prennent la1ère, la 3ème et la 8ème place.
Les 6 et 7 septembre, nous,participons aux journées,des associations dans 6,villes (Brétigny, Plessis-,Pâté, Leudeville, Marolles,,Sainte-Geneviève-des-Bois,et Savigny-sur-Orge).
Nous,participons au Téléthon des,villes de Marolles et de,Brétigny.
|
|